5 bons plans pour un voyage de groupe relaxant

Lorsqu’on voyage en groupe, c’est l’occasion de se détendre et de “chiller” un peu. Voici cinq idées d’activités pour un voyage de groupe relaxant. De quoi mettre un peu de calme et de douceur dans votre séjour.

1. Partir pour une retraite en groupe

Pour voyager (et networker) en mode “slow”, pourquoi ne pas partir effectuer une retraite en groupe ? Mise en situation : vous vous envolez pour le Portugal et vous vous mettez au vert pendant quelques jours face à la mer, juste pour le plaisir de discuter ensemble, de réfléchir ensemble, de vous relaxer ensemble. 

[vidéo à embarquer : https://www.youtube.com/watch?v=3OVhSbP7KZI]

2. Se faire un nid douillet

Mieux qu’un canapé-lit, le Giant Birdsnest est un canapé-nid ! Ses gros coussins en forme d’œufs font de lui un véritable nid douillet pour vos moments de détente, pendant un séjour en groupe. Vous pouvez y travailler, y méditer ou tout simplement vous y affaler, seul(e) ou à plusieurs. De quoi vous reposer confortablement, tout en stimulant votre inspiration. 

3. Plonger dans une “flaque à câlins” 

Des entrepreneurs de la Silicon Valley, rassemblés au sein du collectif Disco Chateau, organisent des fêtes un brin régressives, à base de câlins collectifs. Rien de graveleux ni de licencieux : on vous invite à vous prélasser en groupe, en tout bien tout honneur, sur un gros tas de nounours en peluche. Le nom de ce concept : le « Cuddle Puddle », autrement dit la « flaque à câlins ».

4. Se prendre un bon bain chaud en pleine rue

Si jamais votre séjour en groupe a lieu à Budapest, vous allez pouvoir tester des bains publics en extérieur, au beau milieu de la ville. Les Thermes Széchenyi, merveille architecturale de style néo-renaissance, datent de 1913. L’eau est chauffée naturellement par géothermie et atteint 38°C dans la piscine extérieure. L’extase collective, même en plein hiver. Et si vous n’avez pas la chance de voyager en Hongrie, pas d’inquiétude, il existe des thermes un peu partout en Europe : en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Turquie et, évidemment, en France. 

5. Méditer un bon coup

Que vous soyez déjà ou non adepte de la “pleine conscience”, un séjour en groupe constitue une occasion privilégiée de pratiquer la méditation. Idéale pour une séance de team building, cette activité relaxante possède de nombreuses vertus. Il ne faut pas être trop nombreux pour méditer en groupe. Il vous suffit de former un polygone régulier et les flux d’énergie commenceront à transiter, pour le bien-être de chacun. 

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour organiser un voyage de groupe relaxant. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’hébergement adapté pour pouvoir exercer sereinement toutes ces activités. Et si des idées de destinations vous manquent, découvrez les meilleures destinations européennes pour votre groupe !