Coronavirus : Comment voyager de nouveau ?

Réouverture des frontières en Europe, des plages, des bars et restaurants, comment voyager et comment être accueillis par les professionnels du tourisme : Groupcorner fait le tour des horizons possibles.

Des frontières qui rouvrent

Les pays Européens lèvent peu à peu les restrictions à leurs frontières, chacun à leur rythme et à leur manière, mais le mois de juillet semble favorable à vos projets de vacances. Vols domestiques, puis réouverture des marchés continentaux, Alexandre de Juniac, directeur général de l’Iata, l’Association internationale du transport aérien, qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde semble très positif sur ce calendrier. Le site Travel Map propose de regrouper l’ensemble des informations sur l’état d’ouverture des frontières pour savoir où et quand il sera possible de voyager.

Voici en résumé ce que l’on sait :

Italie :

tutto bene. Vous pouvez partir chez nous cousins transalpins depuis le 3 juin. Les commerces, bars, restaurants, musées, bibliothèques, parcs, plages et établissements balnéaires sont ouverts. Attention, vous devez avoir résidé en France 14 jours avant de partir en Italie.

Faire une demande de groupe pour l’Italie >

Espagne :

Muy bien. Vous pouvez depuis le 21 juin entrer sur le territoire espagnol. Cependant le territoire espagnol est soumis à quelques règles comme le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans. Le port du masque est également obligatoire dans les véhicules si les passagers ne résident pas dans le même logement.

Faire une demande de groupe pour l’Espagne >

Allemagne :

Alles gut. Depuis le 18 mai, vous pouvez entrer sur le territoire allemand. Attention certaines régions de l’Allemagne pourraient être de nouveau confinées. Pensez à bien vous renseigner.

Faire une demande de groupe pour l’Allemagne >

Royaume-Uni :

All good ! La frontière entre le Royaume-Uni et la France n’est pas fermée, vous pouvez circuler dans le pays mais vous serez encadrés. Les compagnies de transport ont réduit leur offre de transport, pensez à bien vérifier les disponibilités de transport.

Faire une demande de groupe pour le Royaume-Uni >

Suisse :

Ça va bien. Depuis le 15 juin, les restrictions d’entrée en Suisse ont été levées. Vous pouvez entrer en Suisse par voies terrestres et aériennes. Information : à l’aéroport de Bâle, le port du masque est obligatoire.

Faire une demande de groupe pour la Suisse >

Des mesures prises pour votre sécurité

Le retour à la possibilité de voyager est adossé aux mesures sanitaires prises par l’ensemble de la communauté hôtelière en Europe pour vous accueillir au mieux. Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a ainsi affirmé à ce sujet : « Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en toute sécurité ». Annonce accueillie avec soulagement pour de nombreux Européens pour lesquels l’Espagne est depuis plusieurs années la destination préférée des vacances.

Nos partenaires hôteliers (en France) ont tous à cœur de prendre les dispositions réglementaires à l’accueil de la clientèle tels l’approvisionnement permanent des consommables (produits de nettoyage et de désinfection…), l’organisation des flux distincts entre l’entrée et la sortie des clients, éviter tout ce qui peut être touché par des clients successifs (livres, journaux, menus réutilisables…), l’entretien des climatisations ou bien encore signaler la distance sociale aux endroits stratégiques.

Tout sera prêt pour vous et vos proches pour que vous puissiez vous retrouver, et retrouver cette liberté de voyager à nouveau en toute sécurité.

L’équipe Groupcorner est à votre disposition pour vous accompagner dans vos envies de voyager en groupe dès cet été.

A bientôt