Les destinations préférées des touristes espagnols… en Espagne !

91 % des voyages touristiques organisés par les Espagnols se font… en Espagne. Nos voisins d’outre-Pyrénées préfèrent donc rester chez eux pour voyager. Avec leurs 506.000 km² de territoire et leurs 17 régions aux accents variés, ils auraient tort de se priver. Alors faites comme eux et choisissez l’Espagne pour vos voyages en groupe ! On vous propose de découvrir les coins que les Espagnols préfèrent dans leur propre pays : suivez les guides locaux pour vivre vraiment à l’heure espagnole.

Voici les destinations préférées des Espagnols, à l’intérieur de leurs frontières :

  • Andalousie : Oliveraies à perte de vue, vestiges mauresques, nuits envoûtantes au son du flamenco et plages magnifiques… Le sud de la péninsule n’a rien à envier à la Californie.
  • Catalogne : Berceau de peintres illustres (Dalí, Picasso, Miró), ici l’identité c’est sacré. Cette terre de caractère sait aussi recevoir, quand on demande gentiment.
  • Castille-et-León : 500 châteaux, 400 musées, 12 cathédrales et bien d’autres joyaux culturels… Les 9 provinces du nord-ouest en font la région de tous les records. Wikipedia est formel : “Avec 8 biens culturels classés au patrimoine de l’Humanité, la Castille-et-Léon est avec la Bourgogne-Franche-Comté, la région du monde comptant le plus de biens culturels distingués et bénéficiant d’une haute protection accordée par l’UNESCO.”

Quand il s’agit de partir en vacances, les Espagnols aiment rester à l’intérieur de leurs frontières. Et quand ils partent à l’étranger, ils n’hésitent pas à rester en Europe pour voyager (et on les comprend). Leurs préférences vont alors à la France et au Royaume-Uni, devant le Portugal, l’Italie et l’Allemagne.

Préparer vos bagages et partez en groupe en Espagne. Faîtes confiance à Groupcorner pour votre hébergement de groupe ! Et si vous avez l’intention d’organiser un séminaire, découvrez dans cet article, les destinations préférées des espagnols pour leurs séminaires en Espagne.