Portrait chinois : quel moyen de transport êtes-vous ?

Quand on organise un voyage en groupe (séminaire d’entreprise, voyage scolaire, étudiant, sportif ou associatif), il faut bien sûr trouver un hébergement ; mais il faut aussi choisir le bon moyen de transport. Alors avant de vous décider, prenez le temps de réfléchir à cette question totalement absurde donc forcément indispensable :  « Et si vous étiez un moyen de transport collectif, lequel seriez-vous ? »

PROFIL N°1

Vous ne restez jamais en place : à peine le temps de vous poser et vous repartez vers de nouveaux horizons. La distance ne vous fait pas peur. Vous êtes prêt(e) à déployer des tonnes d’énergie pour arriver à vos fins. Animé(e) par une frénésie permanente, il en faut peu pour vous faire décoller. Quand vous commencez à fatiguer, vous savez prendre de la hauteur et vous n’hésitez pas à passer en mode « pilote automatique ». 

Vous êtes… un avion ✈️

PROFIL N°2

Dans la vie, vous aimez prendre le temps et vous suivez une vraie ligne de conduite. Quelle que soit la voie dans laquelle vous vous engagez, vos choix tiennent toujours la route. Pour rester à l’abri des accidents de parcours, vous savez faire des pauses régulières dans votre quotidien. De temps en temps, vous dérapez un peu : vous prenez le micro pour mettre l’ambiance en mode « chauffe Marcel » et vous finissez par avouer à tout le monde que vous trouvez le batteur de Superbus beau comme un camion. 

Vous êtes… un autocar 🚌

PROFIL N°3

Vous êtes obsédé(e) par la ponctualité, même si vous êtes loin de toujours en faire preuve. Pour peu qu’il soit sur de bons rails, vous savez mener n’importe quel projet jusqu’à son terme. Les réussites et les succès, vous en avez obtenu tout un wagon. Et pourtant, le train-train quotidien ne vous fait pas peur : la routine vous sert de fil conducteur. Peu enclin(e) au lâcher-prise, vous restez toujours dans le contrôle. Jusqu’ici, vous êtes sur la bonne voie, mais gare aux erreurs d’aiguillage. 

Vous êtes… un train 🚅

PROFIL N°4

Vous avez parfois des périodes de flottement. Vous vous laissez porter par le courant et en général vous n’aimez pas faire de vagues, préférant laisser aux autres le brassard de capitaine. Jules Ferry est votre idole et vous trouvez que Brad Pitt n’est « pas-que-beau ». Dans votre carrière, il faut bien l’admettre, vous naviguez un peu à vue. Mais quand il s’agit de mettre les voiles, vous êtes toujours sur le pont. 

Vous êtes… un bateau 🚢

Vous en savez plus sur vous grâce à ce test quasi-scientifique ? Alors maintenant, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses : il va falloir trouver une destination, réserver un hébergement de groupe et un moyen de transport sur Groupcorner